Road Trip France – Eté 2019 – Jour 2

Lundi 1er juillet.
Ciel couvert, temps lourd.
18h49, arrivée sur l’immense aire de camping-car de Chef-Boutonne, tout au sud du département des Deux-Sèvres.

Une des rares aires aménagées que je fréquenterai durant mon périple, étant de nature un peu “sauvage” quand il s’agit de trouver un endroit pour poser mes roues.

Moi, la pelouse, le van en haut…
… les gens, les arbres, les camping-cars en bas.

Après un dîner réhydratant, je pars dégourdir mes gambettes dans les ruelles de Chef-Boutonne et me dirige vers le Château de Javarzay.

Je traverse un beau parc arboré baigné par un étang aménagé. J’y salue une colonie de canards autochtones, slalome entre les moustiques affamés, et découvre enfin ledit château.

Château de Javarzay, construit vers 1515,
un des premiers châteaux de la Renaissance en Poitou

Je lis un panneau explicatif du site et quelle n’est pas ma surprise : l’édifice comptait à son origine 12 tours d’enceinte! Une jolie bicoque.

En approchant du porche du châtelet d’entrée (à gauche sur la photo), il est amusant de constater les traces de l’ancien pont-levis, ainsi que les stigmates laissés dans les parois par le passage répété des charrettes.

De retour au fourgon, forte de mon expérience de la veille, la nuit fut plus calme que la précédente. Mais Octave me réserve une facétie pour le matin suivant du jour 3 de mon voyage…

Bonne route et bonne santé à tous!

Marie Génoist

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Road Trip France – Eté 2019 – Jour 2

  1. Bonjour Marie, et merci pour ces « cartes postales » de tes sorties via le blog. J’aime bien ce style d’écriture qui va à l’essentiel, avec les mots justes, et de l’humour.

    Instagram que je découvre et sur lequel je viens de m’abonner à ton compte surtout pour être averti des publications sur ton blog m’a semblé aussi être un vecteur de communication encore plus proche, plus humain (en tout cas c’est ce que j’ai constaté sur ce media avec les personnes que je suis).

    harmonie30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *