Road Trip France – Eté 2019 – Jour 1

Dimanche 30 juin, 14h10, soleil de plomb.
Kilométrage au compteur : 1020, Octave a les circuits flambant neufs!
Tous réservoirs au vert : eau-frigo-chocolat-gasoil.
En route!

Moi aussi, je pars faire mon tour de France mais avec 4 pneus et un volant, et sans sponsor.

Première étape : Nantes – Vouvant, 125 kms.

Premier spot trouvé à Vouvant donc, en Vendée, non répertorié sur l’application Park4night, application fétiche des vanlifers. Pas peu fière de ma trouvaille.

2 chaises : une pour moi, et l’autre pour moi

Et comment ai-je trouvé ce joli coin pique-nique au bord de la rivière La Mère? Alors que nombre de camping-cars et vans se regroupent dans l’aire municipale prévue à cet effet. Je vous livre mon secret?

Roulement de tambour…

Je suis les pancartes indiquant « Aire de pique-nique ». Rien de bien secret. Et étonnamment j’y ai passé presque 24 heures seule.

En revanche, je vais moins fanfaronner en vous relatant ma première soirée dans le fourgon…

A la nuit tombée donc, la débutante que je suis alors, laisse allumer toutes les LEDs du camion… vraiment toutes…

Disc’Octave

… transformant alors Octave en véritable boîte de nuit pour insectes!

Des bestioles de toutes les sortes : des petites, des grandes, des allongées, des volantes, des rampantes. Même les moustiques se sont fait voler la vedette et les coups de torchon. Une explosion de diversité, une véritable Arche de Noé pour entomologistes!

Ambiance et humeur caniculaires pour le premier soir.

Heureusement, la relative fraîcheur de la nuit fait baisser les températures et retomber les émotions. Je profite alors de cette première halte pour visiter la cité médiévale de Vouvant, avant de reprendre la route vers le sud.

Derrière les arbres, la Tour Mélusine surplombant La Mère

Bonne route et bonne santé à tous!

Marie Génoist

10 réflexions sur “Road Trip France – Eté 2019 – Jour 1”

  1. Bonjour Marie.
    En ce jour pluvieux, je prends plaisir à lire ton récit de ce premier jour.
    J’ai hâte de lire la suite….
    Je vis mon rêve (et projet) de vanlife à travers tes récits.
    Le plein de chocolat (c’est le plus important)….
    Merci Marie.

  2. Hé, Hé Content que tu te sois enfin lancée au volant de ton fourgon tout neuf, tout propre sur la route de la liberté… pour commencer ton voyage, ta nouvelle vie, ton chemin spirituel… A la découverte des régions, en prenant le temps de se poser pour profiter de chaque moment au milieu de la nature sur le point de s’endormir.
    Je suis aussi proprio d’un « combi » des temps modernes… de la marque ADRIA modèle twin540-spt (le + court des fourgons de la gamme Adria) qui a déjà 4 ans!
    C’est chouette de partager avec nous de nouveaux endroits… loin du tumulte des sites touristiques… Sois prudente et bonne route!

  3. Bonjour Marie,
    Je vais suivre attentivement toutes tes aventures avec Octave. J’ai le projet de devenir digital nomade et vanlifeuse dans un futur proche et je pense que ton expérience relatée sur ton blog me sera d’une grande utilité et très précieuse.
    Alors, un grand merci pour ce partage et je te souhaite de très belles aventures avec Octave.
    Bonne journée et à bientôt,
    Karine

  4. Bonjour Jean-Claude, j’aime bien dire que j’ai adopté un mode de vie mimi : mi-nomade, mi-sédentaire. Car j’ai toujours un studio dont je suis locataire, et j’y dors la moitié du temps de septembre à juin. Je ferai bientôt un article de fond pour expliquer mon organisation. Si tu veux plus de détails, je t’invite d’ores et déjà à lire les articles « Flash-back de rentrée » et « Vanlife et Soutien Scolaire en Van ». A bientôt

  5. Bonjour Marie ; une interrogation d’ordre technique sur ton fourgon aménagé : dans le congélateur est-il possible de conserver des crèmes glacées genre Magnum, chocolat noir, avec ou sans noisettes, amandes ? Et en quelle quantité ? Question cruciale pour moi lors de l’acquisition d’un fourgon aménagé…

    harmonie30

    • Bonjour Eric, à mon avis oui, tu peux conserver une boîte de Magnum mais seulement quelques heures car c’est un freezer et non un congélateur. Mais tu as raison, c’est une question cruciale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*